09 novembre 2005

Scénario Halo 2

Petit rappel pour tous ceux qui n'ont pas lu le roman américain "Halo : the fall of Reach", soit 99% des lecteurs de ce blog... Moi je l'ai lu :-)
Avant que ne se déroule le jeu Halo, les covenants étaient venus chercher sur une colonie humaine (nommée d'ailleur Côte d'Azur... Ils sont jaloux de notre belle côte, ces américains) une ancienne pierre conservée dans un musée archéologique.
Les inscritpions sur la pierre ont été en partie relevées par l'UNSC, mais le rock a tout de même été pris par les Covenants. Personne n'a réussi à déchiffrer les inscriptions en question, sauf, dans le plus grand secret, Cortana, qui y découvri des coordonnées spatiales. Elles les programma alors dans le PoA lors de l'application du protocole Cole, ce qui explique comment le PoA est arrivé près de Halo, et pourquoi les Covenants y avaient précédés les humains.


Mon scénario se déroule donc après que John 117, alias le Master Chief, soit revenu sur Terre. Il explique ce qu'il a découvert, et il devient, avec le feu Capitaine Keyes, héro universel, pour avoir détourné la totalité de la flotte Covenant en Orbite autour de la colonie militaire Reach qui se dirigeait vers la Terre.

Cependant, selon les récits du Master Chief et les données ramenées par Cortana, l'UNSC se rend vite compte que toute menace n'est pas écartée. En effet, il existe vraisemblablement PLUSIEURS AUTRES "Halos", du fait que celui trouvé par le PoA ne pouvait, d'après 343 Guilty Spark, anéantir le flood que sur 500 000 années lumières, soit environ 1/4 de notre galaxie (d'après les estimations scientifiques actuelles).

Cortana révèle alors qu'elle a trouvé les coordonéés de Halo d'après les inscriptions partielles de la pierre, et que les Covenants, qui possèdent le caillou, et donc les inscriptions dans leur intégralité, doivent avoir les coordonnées des autres Halos.

L'UNSC se met alors en état d'alerte, et entreprend la construction d'une nouvelle flotte (la précédente ayant été détruite dans la bataille de Reach) et reprend le projet Spartan II, créant ainsi une évolution de l'armure du MC, pour mettre au point des supersoldats plus résistants au flood.

Cependant, les autres Covenant, partis en quêtes des autres Halos, ont, tout comme leurs compères, libéré le flood. Il est déjà trop tard lorsque les humains découvrent un nouvel anneau spatial, et le flood, utilisant les vaisseaux Covenant à son avantage, commence à se répandre à travers la galaxie. Les Spartans, capables désormais de repousser le flood, sont en revanche incapable de le détruire ou d'empêcher sa multiplication.

Les humains décident donc de renouveler l'exploit des forerunners, et de construire des anneaux mondes-forteresses avec sentinelles mécaniques pour emprisonner le flood, auxquels ils intègrent un système défensif capable de détruire toute vie dans la galaxie. La puissance des Spartans est donc utilisée pour repousser et enfermer le flood dans ces mondes. Les humains ayants faits de grands progrès technologiques, ils maîtrisent à présent le voyage dans le temps et, pour se débarrasser définitivement de la menace flood, envoient les anneaux dans le passé. Pour réussir cet exploit, il construisent de très puissants générateurs à la surface des anneaux. Une fois le flood définitivement éliminé, les humains s'étendent dans la galaxie en paix : les Covenant ont été éliminés par le flood, et le flood a été enfermé et envoyé dans le passé.

Cependant, le dernier vaisseau Covenant en perdition a assisté à la construction de l'un des anneau par les humains, et à l'enfermement du flood dans celui-ci. Ce vaisseau, incapable de se déplacer, a été téléporté dans le passé avec l'anneau à l'insu des humains. Après avoir pu redécoller, ils dérivent dans l'espace, d'où ils envoient un message de détresse indiquant les coordonnées des Halos (qui deviendra le future pierre volée par les Covenant) avant de retrouver leur planète natale, apportant la civilisation à leurs peuples, alors encore primitifs (normal, ils ont été projetté dans le passé). Ils prophétisent donc la venue du péril humain, et l'existence d'une arme ultime capable d'annihiler cette future menace (ils croient que ce sont les humains qui ont créés le flood pour exterminer les Covenant, et comptent le retourner contre ses créateurs.)

Suite dans "Halo 3 : The Return of the Master Chief"... lol

08 novembre 2005

Les véhicules - Véhicules Covenant

Ghost
- Equipage : 1 pilote
- Poids : 3.25 tonnes
- Armement : deux canons à plasma (100-250 KW)


Le Ghost est le véhicule standard des covenants. Il est rapide et maniable cependant le pilote n’est pas réellement protégé et il est par conséquent facile de se faire tuer par une balle de fusil de sniper bien placée.

Vous êtes en Ghost :
- contre un Ghost : Le premier qui tire a gagné…
- contre un Banshee : tirez sans cesse et priez pour qu’il ne prenne pas trop d’altitude
- contre un Apparition : bougez d’une manière circulaire autour du tank covenant tout en maintenant un feu nourri, ça suffira pour abattre l’adversaire (s’il manque un peu de précision)
- contre un Spectre : Faites attention à la tourelle et aux passagers (surtout s’ils ont un lance-roquettes)
- contre un Warthog : Pareil que le Spectre.
- contre un Warthog Gauss : Aucune chance pour vous.
- contre un Scorpion : Vos coéquipiers auront été fier de vous ! L’ennemi encore plus pour le frag que vous lui avez donné.



Banshee
- Equipage : 1 pilote
- Poids : 3.25 tonnes
- Armement : deux canons à plasma (1
00-250 KW)

Le Banshee est le seul véhicule aérien pilotable dans Halo 1 et 2. Contrairement à sa version du mode solo, le Banshee en multijoueur ne possède pas de Full Rod canon (Gros canon que l’on peut utiliser avec la touche B). Il est possible de faire des vrilles et des loopings en appuyant sur A + une direction avec le stick gauche.

Ces figures aériennes inspirées de Crimson skies sont très utiles pour éviter les tirs ennemis et surtout les roquettes pour peu que l’on dispose du bon timing. Sinon on peut aussi narguer l’adversaire ou se prendre pour un Luke Skywalker mais vous ne rapporterez pas plus de point à votre équipe pour autant… En maintenant la pression sur le bouton A (ou le joystick vers le bas) vous pourrez descendre verticalement comme un hélicoptère. Quoi qu’il en soit n’oubliez pas que l’altitude est votre meilleure alliée lorsque vous pilotez un Banshee

Vous êtes en Banshee :
- contre un Ghost : Effectuez des figures aériennes pour éviter les tirs n’est pas forcément une mauvaise idée ;-) de plus évitez de descendre trop bas.
- contre un autre Banshee : Un remake de la bataille d’Endor ? Que le meilleur (tireur – acrobate) gagne !
- contre un Apparition : Toujours rester à bonne distance pour éviter les tirs de mortier, ne pas rester à terre. Si vous tirez sans cesse, le frag sera pour vous.
- contre un Spectre : Faire très attention à la tourelle et aux éventuelles roquettes.
- contre un Warthog : Evitez les tirs de la Gatling et les roquettes du passagers.
- contre un Warthog Gauss : Pareil qu’au dessus mais le canon Gauss est plus puissant qu’une simple Gatling.
- contre un Scorpion : Nous aurons une petite pensée pour vous ;-)


Spectre
- Equipage : 1 pilote, 2 passagers, 1 artilleur
- Armement : Canon à Plasma


Le spectre est l’équivalent de la Warthog chez les covenants, ce qui en fait aussi un très bon moyen de transport pour le porteur du drapeau et son escorte.

Vous êtes en Spectre :
- contre un Ghost : Si tous les passagers et artilleur tirent, vous en arriverais à bout rapidement.
- contre un Banshee : Le canon à plasma sera utile. Une roquette d’un passager ne serait pas de trop ;-)
- contre un Apparition ; tirez, tournez, bougez, boostez, évitez les mortiers est la meilleure formule pour le vaincre.
- contre un autre Spectre : tout se jouera sur la rapidité du tireur et les armes des passagers
- contre un Warthog : Un joueur en passager peut faire la différence. Faites attention à la Gatling !
- contre un Warthog Gauss : idem sauf que le canon Gauss est plus puissant.
- contre un Scorpion : Si vous étiez quatre, bien joué ! Vous avez réussi à faire 4 frags gratuits pour l’autre équipe.


L’Apparition
- Equipage : 1 pilote
- Armement : Mortier à Plasma


L’Apparition est le tank covenant, assez lent, il peut accélérer d’un coup grâce au mini-boost que possède chaque véhicule extraterrestre. Son mortier est une arme très puissante surtout face à un groupe d’ennemis ou des autres véhicules excepté le Banshee. Par contre il est inefficace à courte distante, et met quelques secondes à devenir opératif. Si un véhicule vous colle de trop prêt il faut alors effectuer un boost dans sa direction pour le propulser assez loin et l’achever d’un bon coup de mortier. Les deux canons à plasma automatiques qu’utilisent les covenants dans le mode solo ne sont pas disponibles ni en solo, ni en multijoueur, dommage ;-).

Vous êtes en Apparition :
- contre un Ghost : Utilisez la technique sus citée, ne faiblissez pas dans le tir et ne descendez pas sous peine de vous faire écraser.
- contre un Banshee : Très peu de chance pour que vous en sortiez vivant, demandez de l’aide à vos coéquipiers… si vous en avez.
- contre un autre Apparition : vous avez déjà vu 2 rhinocéros qui se battent ? Ben si c’est un combat rapproché c’est exactement la même chose. S’il s’agit d’un combat éloigné, celui qui pilonne le plus et le plus vite gagnera. (finesse quand tu nous tient…)
- contre un spectre : faites attention au canon à plasma et aux éventuelles roquettes.
- contre un Warthog : pareil qu’au dessus !
- contre un Warthog Gauss : idem sauf que le canon Gauss peux vous exploser facilement.
- contre un Scorpion : Avec un Apparition, vous n’êtes pas au dessus de lui dans la chaîne alimentaire des frags.


Conclusion :
Vous l’aurez remarqué, quand vous êtes à bord d’un engin comme lorsque vous êtes à pied bouger sans cesse est l’alternative la plus sérieuse. Les véhicules peuvent vous aidez à gagner la partie. Mais peuvent aussi vous aidez à la perdre, en effet en s’entêtant à aller les chercher vous pourrez vous faire tuer bêtement. Et le risque d’être stopper dans sa course au frag est énorme car le lance-roquette est souvent facile d’accès de plus le guidage automatique des véhicules et tourelles augment les probabilités de se faire tuer au volant d’un engin. Alors un dernier conseil, n’abusez pas trop des véhicules dans les parties car vous n’aurez rien prouvé sauf que vous savez appuyer sur X, et surtout vos adversaires forcés à se planquer en intérieur ne se montreront plus.

06 novembre 2005

Les véhicules - Véhicules humains

Les véhicules étaient une des grandes forces de Halo : Combat Evolved. Ceux-ci changent radicalement les deathmatch et surtout les tactiques dans des modes comme CTF ou bombes. Halo 1 fut le premier FPS à utiliser des véhicules utilisables n’importe quand, n’importe où. Aujourd’hui Halo 2 présente deux fois plus de véhicules aussi bien convenant que humain pour deux fois plus d’action et de boucheries ! Cependant on regrettera l’absence du quad tant attendu, mais gageons que Bungie fournira tôt ou tard des véhicules à télécharger via le xbox live

Dans le mode multijoueur d’Halo 2, les véhicules ne sont pas indestructibles contrairement au premier opus. Aussi le temps de résurrection des véhicules est modifiable dans la création de mode. La vie des véhicules est en fonction du pilote, une warthog même en feu sera donc physiquement au max de sa "santé" si ses occupants ont leur vie au max. Ainsi les Warthog Jumps comme les faisait Randy Glass ne sont plus possible en tant que tels.



Warthog M12 LRV
- Equipage : 1 pilote, 1 passager et 1 tireur
- Poids : 3.25 tonnes
- Armement : Mitrailleuse de 12.7mm à triple canon(munitions illimitées)



Le Warthog est le véhicule humain de base. Ses fonctions sont donc aussi variées qu’appréciables : transporter le porteur du drapeau en CTF ou même amener trois joueurs en un temps record sur le champ de bataille voilà des utilisations aussi simples que courantes qui vous simplifierons la vie et dynamiseront les parties d’une manière réellement appréciable. Cependant votre course effrénée peut être facilement stoppée par une roquette bien placée, il est donc impératif de toujours s’assurer que l’ennemi n’est pas en possession de l’arme ultime avant de faire une petite virée. Monter seul dans un Warthog n’est également pas forcément une bonne idée compte tenu de l’impossibilité de se défendre pour le pilote.

Vous êtes en Warthog :
- contre un Ghost : Recommandez à votre artilleur de se bouger les miches et d’affûter sa gatling et vous devriez survivre…
- contre un Banshee : Pareil mais en visant vers le ciel…
- contre un Apparition : Toujours rester en mouvement pour éviter les tirs de mortiers et laisser votre artilleur cracher quelques milliers de balles perforantes en direction du char ennemi.
- contre un Spectre : Soyez le premier à tirer !
- contre un Warthog : idem
- contre un Warthog Gauss : Pour peu que l’artilleur ennemi ne soit pas un manchot vous n’avez pas beaucoup de chances de survie…
- contre un Scorpion : Souriez, vous êtes mort…


Warthog M12G1 LAAV
- Equipage : 1 pilote, 1 passager et 1 tireur
- Poids : 3.25 tonnes
- Armement : Canon Gauss 25mm (munitions illimitées)


Contrairement à la version LRV, le Warthog Gauss dispose d’un canon pouvant lancer des minis roquettes. Sinon Tout est exactement identique à l’autre modèle.

Vous êtes en Warthog Gauss :
- contre un Ghost : Vous avez toutes vos chance.
- contre un Banshee : Visez juste !
- contre un Apparition : Même technique qu’en Warthog classique sauf que moins de temps sera nécessaire pour exploser le tank.
- contre un Spectre : Comme l’a dit Cortana : tirez !
- contre un Warthog : Faites attention à la Gatling et visez le châssis de manière a renverser le petit convoi adverse.
- contre un Warthog Gauss : le premier qui tire (juste) a Gagné
- contre un Scorpion : Ce fût bref mais intense…

A noter pour les deux Warthogs que l’apport d’un passager ne présente d’intérêt offensif que s’il est muni d’un lance roquette, oubliez donc l’idée de vous en servir pour attaquer un tank par exemple.


Scorpion M808B MBT
- Equipage : 1 pilote
- Poids : 66 tonnes
- Armement : canon principal 90mm GV (Grande Vitesse). Canon secondaire : AP-T avec balles perforantes de 7.62mm.


Le tank humain est lourd, lent et pataud mais possède un blindage très épais (2 roquettes sont nécessaires pour l’exploser). Les débutants ont tendance à en abuser car c’est leur seul moyen pour eux de faire des frags sans trop d’efforts... Pour Halo 2 la maniabilité du tank a été un tantinet modifiée et maintenant il se conduit plus comme un Spartan que comme une warthog : Le canon est dirigé par le stick droit et le tank en lui même par le stick gauche.

Pour détruire un tank il faut soit être dans un autre tank et le premier qui tirera gagnera la bataille, soit s’agripper au tank et lancer une grenade ou tuer le chauffeur à coup de point. La deuxième solution demande une coordination et un sens tactique hors paire, n’oubliez pas qu’une diversion est une bonne façon pour s’attaquer au tank. Par contre vous donnerez sûrement quelques frags aux équipes adversaires, mais on ne fait pas d’omelette sans casser des œufs et au moins le massacre sera terminé… sauf si vous reprenez le contrôle du tank évidemment ;-). Il est également possible de l’exploser via deux roquettes bien placées (servez vous du lock !)

Les levels dans Halo 2

Voici a quoi ressemble les levels dans Halo 2, ils vont j'usque 50 et c'est plutot difficile de monter...
(Vous pouvez voir nos niveaux en bas de la page...) De plus nous vous proposons en exclusivité les niveaux 44 a 50!

05 novembre 2005

Présentation des armes covenant

Avant de présenter les armes, je vais vous parler du laser sentinelle: Arme assez peu aperçue dans les parties d’Halo2 et pour cause elle n’est sur aucune map ! Pour s’en servir il faudra donc la paramétrer comme arme de départ ou arme sur carte. De ce fait je ne vais pas m’étendre sur le sujet, sachez simplement qu’il faut braquer le laser en direction des ennemis et essayer de les maintenir dans le faisceau le plus longtemps possible ;-)

Pistolet à Plasma
- Capacité : 100 charges
- Utilisation : Moyenne, courte portée

- Doublet supporté : oui
- Tir à la tête géré : non
- Dégâts infligés : faible – forts (selon mode de tir)
- Précision : bonne – tête chercheuse
- Cadence de tir : coup par coup
- Recul : faible







Mitraillette à plasma
- Capacité : 100 charges plasma
- Utilisation : moyenne, courte portée

- Doublet supporté : oui
- Tir à la tête géré : non
- Dégâts infligés : bon
- Précision : moyenne
- Cadence de tir : rafale
- Recul : faible




Needler
- Capacité : 30 aiguilles par chargeur
- Utilisation : Courte portée
- Doublet supporté : oui
- Tir à la tête géré : non
- Dégâts infligés : médiocres
- Précision : nulle
- Cadence de tir : rapide
- Recul : absent (manquerait plus que ça !)







Carabine Covenante
- Capacité : 36 balles par chargeur
- Utilisation : Longue, moyenne portée
- Doublet supporté : non
- Tir à la tête géré : oui

- Dégâts infligés : lourds
- Précision : excellente
- Cadence de tir : coup par coup
- Recul : moyen





Sniper à plasma (Tristos il aime bien ca)
- Capacité : 18 tirs par charge
- Utilisation : longue – très longue portée
- Doublets supporté : non
- Tir à la tête géré : oui
- Dégâts infligés : très lourds
- Précision : au top
- Cadence de tir : coup par coup
- Recul : moyen



Sabre-grenade
- Capacité : 4 Balles par barillet
- Utilisation : courte – moyenne portée
- Doublets supporté : non
- Tir à la tête géré : non
- Dégâts infligés : faibles-moyens
- Précision : médiocre
- Cadence de tir : coup par coup
- Recul : fort





Epée à Plasma (L'arme préférée de Tristos!)
- Capacité : infinie
- Utilisation : courte – moyenne portée
- Doublets supporté : non
- Tir à la tête géré : non
- Dégâts infligés : très lourds
- Précision : -
- Cadence de tir : coup par coup
- Recul : aucun

Présentation des armes humaines...

Comme vous vous en êtes certainement déjà aperçu Halo 2 est un jeu dans lequel vous passerez le plus clair de votre temps à utiliser des armes à feu et à plasma. Si ce n’est pas le cas nous vous conseillons de vous remettre aux sims… Mais, contrairement à d’autres jeux, les armes sont ici nombreuses et fort différentes les unes des autres. En effet toutes ne sont pas de puissance, d’utilisation et de maniement similaire. Vous allez donc apprendre dans cette section à utiliser au mieux les divers outils qui vous seront utiles pendant votre job de serial killer virtuel...

SMG M7 caseless
- Capacité : 60 balles par chargeur
- Utilisation : courte port
ée
- Doublet supporté : oui
- Tir à la tête géré : non
- Dégâts infligés : moyens
- Précision : faible
- Cadence de tir : continu
- Recul : important


Fusil d'assaut BR55
- Capacité : 36 balles par chargeur
- Utilisation : moyenne portée
- Doublet supporté : non
- Tir à la tête géré : oui

- Dégâts infligés : lourds
- Précision : Excellente
- Cadence de tir : rafales de 3 balles
- Recul : nul

Pistolet M6C
- Capacité : 12 balles par chargeur
- Utilisation : moyenne portée
- Doublet supporté : oui
- Tir à la tête géré : oui
- Dégâts infligés : Moyens
- Précision : très bonne
- Cadence de tir : coup par coup
- Recul : nul








Fusil de Sniper S2 AM (L'arme préférée de Kenny!)
- Capacité : 4 balles par chargeur
- Utilisation : moyenne/longue/très longue portée
- Doublet supporté : non
- Tir à la tête géré : évidemment !
- Dégâts infligés : très lourds
- Précision : Le top
- Cadence de tir : coup par coup
- Recul : faible





Fusil à pompe M90 (shotgun)
- Capacité : 12 cartouches
- Utilisation : très courte portée
- Doublet supporté : non
- Tir à la tête géré : non
- Dégâts infligés : très lourds

- Précision : nulle
- Cadence de tir : coup par coup
- Recul : moyen



Lance roquettes M19 SSM
- Capacité : 2 roquettes
- Utilisation : Moyenne, longue portée
- Doublet supporté : Ce serait le pied nan ?
- Tir à la tête géré : Headshot à la roquette ! Vous y croyez ?
- Dégâts infligés : très lourds
- Précision : Excellente (la roquette tue dans un rayon de 6 mètres…)
- Cadence de tir : Roquette par roquette
- Recul : Fort

04 novembre 2005

Et Tristos sur Halo 2...


Et Tristos préparant une attaque a l'épée (c'est pas une image représentative car d'habitude Tristos fait une attaque "chacal" comme dirait Kenny, ou dans le dos si vous préférez, lol...)

(Cliquez sur l'image pour agrandir)

Article choisis par Kenny et édité par Tristos.

Kenny sur Halo 2

Voila ce que Kenny voit la plupart du temps sur son écran (lol), un sniper!
(Cliquez sur l'image pour agrandir)

Ca ressemble a ca en Xbox Live...

Ca c'est une partie de Halo 2 sur Xbox Live, ce que l'on fait Kenny et moi ca ressemble a ca :-)
(Cliquez sur l'image pour agrandir)