08 novembre 2005

Les véhicules - Véhicules Covenant

Ghost
- Equipage : 1 pilote
- Poids : 3.25 tonnes
- Armement : deux canons à plasma (100-250 KW)


Le Ghost est le véhicule standard des covenants. Il est rapide et maniable cependant le pilote n’est pas réellement protégé et il est par conséquent facile de se faire tuer par une balle de fusil de sniper bien placée.

Vous êtes en Ghost :
- contre un Ghost : Le premier qui tire a gagné…
- contre un Banshee : tirez sans cesse et priez pour qu’il ne prenne pas trop d’altitude
- contre un Apparition : bougez d’une manière circulaire autour du tank covenant tout en maintenant un feu nourri, ça suffira pour abattre l’adversaire (s’il manque un peu de précision)
- contre un Spectre : Faites attention à la tourelle et aux passagers (surtout s’ils ont un lance-roquettes)
- contre un Warthog : Pareil que le Spectre.
- contre un Warthog Gauss : Aucune chance pour vous.
- contre un Scorpion : Vos coéquipiers auront été fier de vous ! L’ennemi encore plus pour le frag que vous lui avez donné.



Banshee
- Equipage : 1 pilote
- Poids : 3.25 tonnes
- Armement : deux canons à plasma (1
00-250 KW)

Le Banshee est le seul véhicule aérien pilotable dans Halo 1 et 2. Contrairement à sa version du mode solo, le Banshee en multijoueur ne possède pas de Full Rod canon (Gros canon que l’on peut utiliser avec la touche B). Il est possible de faire des vrilles et des loopings en appuyant sur A + une direction avec le stick gauche.

Ces figures aériennes inspirées de Crimson skies sont très utiles pour éviter les tirs ennemis et surtout les roquettes pour peu que l’on dispose du bon timing. Sinon on peut aussi narguer l’adversaire ou se prendre pour un Luke Skywalker mais vous ne rapporterez pas plus de point à votre équipe pour autant… En maintenant la pression sur le bouton A (ou le joystick vers le bas) vous pourrez descendre verticalement comme un hélicoptère. Quoi qu’il en soit n’oubliez pas que l’altitude est votre meilleure alliée lorsque vous pilotez un Banshee

Vous êtes en Banshee :
- contre un Ghost : Effectuez des figures aériennes pour éviter les tirs n’est pas forcément une mauvaise idée ;-) de plus évitez de descendre trop bas.
- contre un autre Banshee : Un remake de la bataille d’Endor ? Que le meilleur (tireur – acrobate) gagne !
- contre un Apparition : Toujours rester à bonne distance pour éviter les tirs de mortier, ne pas rester à terre. Si vous tirez sans cesse, le frag sera pour vous.
- contre un Spectre : Faire très attention à la tourelle et aux éventuelles roquettes.
- contre un Warthog : Evitez les tirs de la Gatling et les roquettes du passagers.
- contre un Warthog Gauss : Pareil qu’au dessus mais le canon Gauss est plus puissant qu’une simple Gatling.
- contre un Scorpion : Nous aurons une petite pensée pour vous ;-)


Spectre
- Equipage : 1 pilote, 2 passagers, 1 artilleur
- Armement : Canon à Plasma


Le spectre est l’équivalent de la Warthog chez les covenants, ce qui en fait aussi un très bon moyen de transport pour le porteur du drapeau et son escorte.

Vous êtes en Spectre :
- contre un Ghost : Si tous les passagers et artilleur tirent, vous en arriverais à bout rapidement.
- contre un Banshee : Le canon à plasma sera utile. Une roquette d’un passager ne serait pas de trop ;-)
- contre un Apparition ; tirez, tournez, bougez, boostez, évitez les mortiers est la meilleure formule pour le vaincre.
- contre un autre Spectre : tout se jouera sur la rapidité du tireur et les armes des passagers
- contre un Warthog : Un joueur en passager peut faire la différence. Faites attention à la Gatling !
- contre un Warthog Gauss : idem sauf que le canon Gauss est plus puissant.
- contre un Scorpion : Si vous étiez quatre, bien joué ! Vous avez réussi à faire 4 frags gratuits pour l’autre équipe.


L’Apparition
- Equipage : 1 pilote
- Armement : Mortier à Plasma


L’Apparition est le tank covenant, assez lent, il peut accélérer d’un coup grâce au mini-boost que possède chaque véhicule extraterrestre. Son mortier est une arme très puissante surtout face à un groupe d’ennemis ou des autres véhicules excepté le Banshee. Par contre il est inefficace à courte distante, et met quelques secondes à devenir opératif. Si un véhicule vous colle de trop prêt il faut alors effectuer un boost dans sa direction pour le propulser assez loin et l’achever d’un bon coup de mortier. Les deux canons à plasma automatiques qu’utilisent les covenants dans le mode solo ne sont pas disponibles ni en solo, ni en multijoueur, dommage ;-).

Vous êtes en Apparition :
- contre un Ghost : Utilisez la technique sus citée, ne faiblissez pas dans le tir et ne descendez pas sous peine de vous faire écraser.
- contre un Banshee : Très peu de chance pour que vous en sortiez vivant, demandez de l’aide à vos coéquipiers… si vous en avez.
- contre un autre Apparition : vous avez déjà vu 2 rhinocéros qui se battent ? Ben si c’est un combat rapproché c’est exactement la même chose. S’il s’agit d’un combat éloigné, celui qui pilonne le plus et le plus vite gagnera. (finesse quand tu nous tient…)
- contre un spectre : faites attention au canon à plasma et aux éventuelles roquettes.
- contre un Warthog : pareil qu’au dessus !
- contre un Warthog Gauss : idem sauf que le canon Gauss peux vous exploser facilement.
- contre un Scorpion : Avec un Apparition, vous n’êtes pas au dessus de lui dans la chaîne alimentaire des frags.


Conclusion :
Vous l’aurez remarqué, quand vous êtes à bord d’un engin comme lorsque vous êtes à pied bouger sans cesse est l’alternative la plus sérieuse. Les véhicules peuvent vous aidez à gagner la partie. Mais peuvent aussi vous aidez à la perdre, en effet en s’entêtant à aller les chercher vous pourrez vous faire tuer bêtement. Et le risque d’être stopper dans sa course au frag est énorme car le lance-roquette est souvent facile d’accès de plus le guidage automatique des véhicules et tourelles augment les probabilités de se faire tuer au volant d’un engin. Alors un dernier conseil, n’abusez pas trop des véhicules dans les parties car vous n’aurez rien prouvé sauf que vous savez appuyer sur X, et surtout vos adversaires forcés à se planquer en intérieur ne se montreront plus.