05 novembre 2005

Présentation des armes covenant

Avant de présenter les armes, je vais vous parler du laser sentinelle: Arme assez peu aperçue dans les parties d’Halo2 et pour cause elle n’est sur aucune map ! Pour s’en servir il faudra donc la paramétrer comme arme de départ ou arme sur carte. De ce fait je ne vais pas m’étendre sur le sujet, sachez simplement qu’il faut braquer le laser en direction des ennemis et essayer de les maintenir dans le faisceau le plus longtemps possible ;-)

Pistolet à Plasma
- Capacité : 100 charges
- Utilisation : Moyenne, courte portée

- Doublet supporté : oui
- Tir à la tête géré : non
- Dégâts infligés : faible – forts (selon mode de tir)
- Précision : bonne – tête chercheuse
- Cadence de tir : coup par coup
- Recul : faible







Mitraillette à plasma
- Capacité : 100 charges plasma
- Utilisation : moyenne, courte portée

- Doublet supporté : oui
- Tir à la tête géré : non
- Dégâts infligés : bon
- Précision : moyenne
- Cadence de tir : rafale
- Recul : faible




Needler
- Capacité : 30 aiguilles par chargeur
- Utilisation : Courte portée
- Doublet supporté : oui
- Tir à la tête géré : non
- Dégâts infligés : médiocres
- Précision : nulle
- Cadence de tir : rapide
- Recul : absent (manquerait plus que ça !)







Carabine Covenante
- Capacité : 36 balles par chargeur
- Utilisation : Longue, moyenne portée
- Doublet supporté : non
- Tir à la tête géré : oui

- Dégâts infligés : lourds
- Précision : excellente
- Cadence de tir : coup par coup
- Recul : moyen





Sniper à plasma (Tristos il aime bien ca)
- Capacité : 18 tirs par charge
- Utilisation : longue – très longue portée
- Doublets supporté : non
- Tir à la tête géré : oui
- Dégâts infligés : très lourds
- Précision : au top
- Cadence de tir : coup par coup
- Recul : moyen



Sabre-grenade
- Capacité : 4 Balles par barillet
- Utilisation : courte – moyenne portée
- Doublets supporté : non
- Tir à la tête géré : non
- Dégâts infligés : faibles-moyens
- Précision : médiocre
- Cadence de tir : coup par coup
- Recul : fort





Epée à Plasma (L'arme préférée de Tristos!)
- Capacité : infinie
- Utilisation : courte – moyenne portée
- Doublets supporté : non
- Tir à la tête géré : non
- Dégâts infligés : très lourds
- Précision : -
- Cadence de tir : coup par coup
- Recul : aucun